Les journalistes la surnomment “La surdouée du maquillage, gourou de la couleur…”. Les femmes, celles de la vie au quotidien, sont addicts de ses conseils, de ses produits, de ses révolutions.

Mère de 4 enfants, TERRY déploie son talent et son imagination dans l’univers du luxe. Après avoir passé plus de vingt ans à affûter son esprit créatif, son ingéniosité, son expertise auprès des plus grands noms de la mode et de la beauté, TERRY va au bout de ses passions et crée en 1998 sa propre griffe BY TERRY.

D’une famille de scientifique (son père est Docteur en Pharmacie et Chercheur), c’est tout naturellement qu’elle commence des études de médecine qu’elle abandonne leur préférant le monde de l’art et de la création.

Elle décide de s’inscrire aux Beaux-Arts, mais avant cela, un peu par curiosité, par défi, elle suit les cours d’esthétique très prestigieux Carita dispensés par les sœurs Maria et Rosy. Cette session d’été sera le tournant de sa vie, c’est là que TERRY noue le fil conducteur qui fera son métier.

C’est encore par le miracle du hasard qu’elle devient «Make-up Artist Studio». Personne n’étant disponible, Maria Carita l’envoie maquiller sur une séance photo pour le journal Vogue, le numéro Haute-Couture, qui plus est!

Parce qu’elle ne sait pas vraiment faire, elle va à l’essentiel sans tricher, se concentrant sur ce qu’elle sait faire le mieux et ceci jusqu’à la perfection. «Une bouche impeccable, un teint invisible, des cils fournis et détachés…, j’assure en insistant sur mes valeurs sûres !» dit TERRY.

Une relation de confiance, de véritable complicité et d’amitié s’installe avec les plus grands photographes : Guy Bourdin, Helmut Newton, Sarah Moon, Paolo Roversi, Steve Hiett, David Bailey, Dominique Isserman, Irving Penn, Bettina Rheims. Elle participe à la dernière séance de Sir Cecil Beaton pour Vogue!

1985 marque la rencontre avec Yves Saint Laurent auprès de qui elle passe 15 ans en tant que «Maquilleur Styliste International», puis de «Directrice Internationale de la Création et du Marketing». Là, elle apprend toutes les facettes de la Haute Création, du business et de l’opérationnel. YSL est également pour elle l’école de l’audace, l’étude des secrets de la couleur.

De ces observations «laser», jaillissent des produits emblématiques comme «Touche Éclat», «Teint Singulier», des collections maquillage cultes qui traduisent l’émotion du couturier. Ses Looks célèbres sont interprétés par les plus grands de la mode : Michael Thompson – David Seidner – Philipp Dixon – Patrick Demarchelier – Bruno Dayan. Auprès d’artistes comme David Lynch, elle continue à s’émerveiller!

En 2000, TERRY cesse sa collaboration avec Yves Saint Laurent afin de se consacrer exclusivement au développement de sa propre marque: BY TERRY. Une ligne de maquillage qui lui permet d’aller au bout de ses passions, de ses explorations, de son sens certain des besoins des femmes, un concept beauté inédit et signé sous sa propre griffe.